La Commune d’Arrondissement de Ngaoundéré II soutient sa jeunesse scolaire et universitaire

Les stages de vacances de la Commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème  édition 2019, ont commencé le 1er août dernier.

214 jeunes constitués d’élèves et d’étudiants ont été retenus par la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème pour le compte de ses traditionnels stages de vacances. L’effectif de la cuvée 2019 des stagiaires est largement supérieur à celui de l’année dernière. Cette municipalité a bien voulu étendre cette initiative pour toucher le maximum des jeunes de son arrondissement. Apporter sa modeste contribution à la préparation de la rentrée scolaire et académique qui pointe à l’horizon et initier les jeunes aux différentes réalités du monde professionnel constituent entre autres les objectifs poursuivis à travers l’organisation de ces stages de vacances.

Comme l’année dernière, ces stagiaires sont répartis dans une dizaine des structures de la ville de Ngaoundéré. C’est ainsi que nous avons entre autres la bibliothèque municipale, le PNDP, le bureau régional des communes et villes unies du Cameroun et bien d’autres délégations départementales et régionales. Compte tenu de l’immensité des activités dans les différents services de la mairie de Ngaoundéré 2ème, un nombre conséquent de ces jeunes a été affecté à l’hôtel de ville de ladite commune.

L’implication d’une cinquantaine des stagiaires à la sensibilisation des citoyens pour s’inscrire sur les listes électorales et retirer leurs cartes aux côtés d’Elecam antenne communale de Ngaoundéré 2ème, est sans doute l’une des particularités de l’édition 2019 des stages de vacances. La fin du mois d’août sanctionnera ces stages de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table de matières